Nous devons prévenir les parents et amis de Perrine que la famille s’agrandit !...

perrine3.jpg

En effet, Perrine – que tout le monde connaît pour ne pas avoir les deux pieds dans la même carapace – semble avoir adopté une famille de tortues à la maison des arts de Rabat. L’heure est donc venue de semer de la laitue pour le retour. Vous pouvez regagner vos potagers sans plus tarder car, comme chacun sait : rien ne sert de courir …

citation.jpg

«Oh Maroc, je t'ai toujours aimé. (…) C'est finalement vers toi que je suis revenu, que j'ai essayé de réaliser, grâce à Dieu, mon rêve de jeunesse: un paysage à la mesure de l'homme où pâquerettes et boutons d'or ne se faneront jamais (…) C'est la poésie qui recrée les Paradis perdus, la science et la technique seules en sont incapables».

Explications de cette photo-citation reçue le 4 avril de Monsieur S.K. Regragui :

Marcel François est le fondateur des Jardins Exotiques de Bouknadel

C’est à 20 Km. de Rabat, sur la route de Kenitra que ce dernier, ingénieur horticole français, a acquis en 1951 un terrain plat et nu d’une superficie de quatre hectares et demi.

Dix ans plus tard s’ouvraient au public les Jardins Exotiques de Bouknadel : un lieu magique, d’une qualité horticole, plastique et artistique exceptionnelle. Il s’agit d’une composition exubérante, toute en créativité, en technicité et en poésie.

Comme tous jardins exotiques, c’est une invitation au voyage qui a été cédée par un amoureux du Maroc au gouvernement marocain.

S.D.